Information 2ème confinement Coronavirus

Information 2ème confinement Coronavirus

Mesdames, Messieurs,

 

La deuxième vague, malheureusement attendue du Covid-19, est désormais présente, et nous sommes tous contraints par un deuxième confinement.

 

Pour autant, contrairement au premier confinement que nous avons connu, les notaires sont autorisés, lorsqu’il est impossible d’opérer à distance, à accueillir des clients en leur étude, sous réserve de respecter un nouveau protocole.

 

Ce qui signifie que nous recevrons en présentiel exclusivement les actes solennels (testaments, contrats de mariage, donation, acte avec hypothèque conventionnelle, vente en état futur d’achèvement), ces actes ne pouvant faire l’objet de procurations à distance.

 

Notre activité de négociation immobilière est malheureusement suspendue, nous ne sommes pas autorisés à faire de visites.

 

Soucieux d’être présents à vos côtés dans les étapes importantes de votre vie, nous restons bien entendu à votre disposition par mail et par téléphone pour toutes questions juridiques, renseignements, ouvertures de dossiers et toutes interrogations dans le cadre de notre mission de service publique à laquelle nous sommes attachés.

 

Comptant sur votre compréhension durant cette période difficile où nous devons nous montrer patient et tolérant envers tous et chacun.

 

Prenez soin de vous et de vos proches.

Information 2ème confinement Coronavirus

Mesures Exceptionnelles Prévues Contre LE COVID-19 POUR PERMETTRE L’ACCUEIL DU PUBLIC

Les mesures applicables à l’Office Notarial des PONTS DE CE

Voici les dispositions adoptées par notre office :

  •  Les clients devront patienter à l’extérieur de l’office.
  •  Le nettoyage des mains au gel hydroalcoolique est obligatoire à l’entrée de l’office.
  • Il sera prévu un minimum d’un quart d’heure d’intervalle entre les rendez-vous ; les rendez-vous de l’office seront organisés de telle manière que les clients ne se croisent pas dans les salles de réunion et les dégagements.
  •  Une surface de 4 m² par personne pour les rendez-vous client, ou toute réunion, devra être respectée impérativement ainsi que la distance de 1,50 m au moins entre les personnes.
  •  Le port du masque est obligatoire et il vous sera mis à disposition du gel hydroalcoolique dans les salles de rendez-vous et de réunion.
  •  La pièce dans laquelle se tient le rendez-vous sera aérée scrupuleusement toutes les 30 mn pendant 15 mn.
  •  Seules les personnes indispensables à la signature seront présentes.
  •  Nous veillerons à la désinfection des places occupées par le client immédiatement ainsi que celle des poignées de porte.

Nous comptons sur la bienveillance de chacun afin que ces mesures soient respectées.

Nous restons joignables par mail à l’adresse suivante : etude.lespontsdece@notaires.fr pour gérer les dossiers selon leur caractère d’urgence et pour vous apporter une solution adaptée selon vos problématiques.